mardi 12 février 2008

Bonne fête papa d'amour

Janvier 2007

La nouvelle année chez nous commence très rapidement avec l'anniversaire de mon conjoint le 4 janvier. À chaque année, je me fais prendre de ne pas planifier sa fête en novembre alors que j'ai du temps. Je planifie et prépare sa fête souvent la veille, ce qui me fait courir les magasins et préparer le tout sans vraiment réfléchir. Un jour, je vais me souvenir de tout préparer avant le début des festivités de Noël.


Voilà un gâteau en boite recouvert de glaçage maison rouge. Avec du chocolat fondu dans un sac Zip Lock, j'ai fait des lignes sur le dessus. J'ai ajouté des cerises (qui restaient de mon fudge aux cerires manqué durant les fêtes). Le glaçage blanc est acheté. J'aurais tout aussi bien pu prendre de la crème fouétée, mais je n'aime pas la crème. Avec le reste de chocolat fondu, j'ai mis des petits points pour casser la monotonie des bordures blanches. C'est ma fille qui a mis les chandelles et voilà un petit gâteau tout beau.

Remarquez que j'ai une belle assiette pour ce gâteau. En fait, c'est ma cloche à gâteau en verre.

Note: c'est très difficile d'écrire sur un gâteau. C'est mon avis. Il faut beaucoup de pratique pour maitriser le sac à pâtisserie.