jeudi 25 septembre 2008

C'est ma fête!

Mai 2007

J'ai eu 35 ans! J'approche donc tranquilement pas vite du big 4-0 ! Une petite ride à peine visible, des cheveux gris, de la peau ayant moins de colagène, des genous qui me disent WO quand ils sont solicités trop longtemps. Bref, je vieillis bien jusqu'à maintenant. Rien de trop difficile.

Alors, pour mon moi-même, j'ai voulu essayé la méthode de décoration à rosette. Je ne sais pas si c'est le nom exacte, mais c'est le même résultat. C'est cette méthode qu'on utilise pour faire la décoration de gâteau de personnage cuit dans des moules formés, souvent loués et toujours accrochés au plafond du commerce où je vais pour faire mes achats.

Alors, c'est simple comme bonjour cette méthode. C'est certain que je vais la refaire.

J'ai fait un gâteau en boite, cuit dans mon moule carré. J'ai acheté le glaçage que j'ai teind en vert. J'ai fait un crumb coat sur le dessus seulement. Le centre du gâteau, je le voulais lisse pour pouvoir y inscrire mon âge. Je voulais aussi utiliser mon spray alimentaire vert. J'ai ajouté des bonbons que ma fille aime tant. Le reste, j'ai utilisé une douille rosette et j'y suis aller gaiement. J'aime bien le résultat, même si les lignes des côtés ont un penchant certain.

On m'a chanté le bonne fête traditionnel et on m'a applaudi lorsque j'ai soufflé les bougies. C'est ça l'essentiel de la fête; avoir des gens autour de nous.