mercredi 6 février 2008

Bonne fête grand-maman

Octobre 2006




C'est la fête à ma mère. Au moment où j'écris ce blog, je ne me souviens pas si nous lui avions fait une grosse fête, ou simplement un petit souper à la bonne fanquette. Je me souviens cependant que je voulais encore expérimenter une nouvelle technique pour glacer un gâteau. Et en octobre, il ne fait pas aussi chaud et humide dans la maison chez moi.

Quelques jours avant la fête de ma mère, j'ai fait mes premières roses à partir de butter creme. J'ai cherché une technique sur le net et j'ai finalement réussi à trouvé une bonne vidéo. Donc, pendant une soirée complète, j'ai fait des fleurs. Je les ai disposées sur une plaque à biscuits recouvert de papier ciré et j'ai laissé secher les fleurs à l'abrit de la poussière jusqu'à ce que j'en ai de besoin. J'en avais fait beaucoup.

J'ai cuit un gâteau à partir d'une boite. J'ai fait un glaçage maison. J'ai disposé le gâteau sur une assiette spécialement conçue a cet effet. C'est mon conjoint qui l'a acheté à la boutique spécialisée en décoration de gâteau près de chez nous. Pour quelques sous, ça vaut la peine d'en acheter.

J'ai lisser le gâteau au mieux de mes habiletés. Avec du glaçage vert et une douille très fine, j'ai tracé des branches ou des vignes. J'ai disposé les roses sur ces branches et j'ai fait des feuilles vertes.



C'est le gâteau, qui à mon avis, a le meilleur coup d'oeil et c'est le plus beau. C'est ce genre de gâteau que j'aimerais recevoir pour ma fête.

Truc: J'ai mis du glaçage blanc sur la moitié du sac à pâtisserie et l'autre moitié, je l'ai mis rouge. Lorsque j'ai fait les roses, elles étaient deux couleurs.